coaching en developpement personnel et affirmation de soi

Voici une porte ouverte sur mon univers, celui de
l'accompagnement et de la créativité.

Passionnée par l'Autre, et donc passionnée par Vous, j'ai passé les dernières années à me spécialiser dans l'accompagnement et à perfectionner mon approche et ma pratique pour vous offrir, à vous et à vos proches, un vrai accompagnement, personnalisé, en synchronisation avec vos valeurs, vos rythmes, vos vies, vos envies...

L'accompagnement que je vous propose est le fruit de mon parcours qui, comme le vôtre, n'a pas été linéaire ; qui, comme le vôtre, s'est adapté aux exigences de la vie ; qui, comme le vôtre, m'a permis de grandir et d'éclore - vous cherchiez la signification du Papillon, la voilà !

J'ai un parcours hétéroclite. Après quelques années en tant que comédienne professionnelle dans la région niçoise, je décide finalement d'enseigner dans le secondaire. C'est la rencontre avec mes jeunes élèves qui me fait prendre conscience que nombreux sont ceux qui manquent de confiance en eux, qui manquent de lumière, qui ne parviennent pas à s’intégrer à une équipe, à gérer le jugement et le regard de l’autre dans le cadre privé et professionnel. Je prends alors la résolution de mettre mes savoir-faire et mon savoir-être de comédienne-enseignante au service de l’autre et de son développement personnel et de me spécialiser dans le coaching pour être l’appui vers l’estime de soi.
S'en suit alors une formation au coaching individuel de 300h chez Educh (Yverdon-les-Bains, Suisse), j’obtiens la certification de Coach-Formateur.

Dans cette formation aux multiples visages, j'approche l'Analyse Transactionnelle, les techniques de Cohérence Cardiaque, de Gestion du stress, je touche du doigt l'Ennéagramme, mais surtout j'apprends la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) qui est la mère de l'hypnose moderne. Je découvre alors l'importance de nos conditionnements, l'importance de notre état de conscience. J'utilise l'outil PNL en coaching auprès de mes clients, mais il manque une carte qui me semble essentielle sans pouvoir la nommer.Je décide de suivre la formation en hypnose Ericksonienne  de l'ARCHE. Je découvre alors que, sans le savoir, par le biais de la PNL, je pratique un coaching proche de l'hypnose dans son questionnement sur les émotions, le ressenti, la transformation de ces "états là" bloquants, et même tétanisants, en "états autres", porteurs de sens et de possibilité de changement. C'est par la modification des états de conscience que l'on crée la place au vrai changement, dans le respect des exigences de l'inconscient.
Je suis aujourd'hui praticienne en hypnose.

Aujourd'hui, je vous offre un accompagnement aux multiples visages -coaching, hypnose, formation- dont le mouvement est centré sur vous, sur vos besoins spécifiques, sur votre énergie, sur vos envies, sur votre chemin.

 Ensemble, (RE)-Dessinons votre chemin pour le créer selon vos valeurs.
Sentez-vous libre de prendre rendez-vous tout de suite !

 

Déontologie

Membre de l’ICF, ma pratique du coaching est soumise à un code déontologique sérieux défini par la Fédération Internationale de Coaching.
Ceci est gage de sécurité sur les démarches entreprises ensemble.
Vous pouvez consulter ce code déontologique directement sur le site de 
l’ICF-FranceInternational Coach Federation

LIVRE D'OR

caret-down caret-up caret-left caret-right
Maria.B. 10 SEPTEMBRE 2012

« Les quelques séances de coaching à distance que Diane m’a proposées m’ont plus aidée en quelques semaines que les conseils de mes amis et membres de ma famille des derniers mois. Je m’étais enterrée dans une vie et un mariage qui ne me ressemblaient pas mais desquels je n’arrivais pas à sortir, malgré toute ma lucidité sur la situation. Le travail de Diane m’a permis de matérialiser mes problématiques en y mettant des mots clairs et en les situant dans le temps. Ce fut tout un travail de prise de conscience qui fut réalisé et qui a rendu les solutions possibles… si bien que, trois mois après, j’ai pu réaliser les changements que je souhaitais : je construis aujourd’hui, avec mes enfants, le nid de mon nouveau départ, heureuse et soulagée. »

Maria.B. - 10 SEPTEMBRE 2012 

Séverine P. 21 FÉVRIER 2013

« Le coaching m’a aidé à me révéler et extérioriser mes émotions. Je ne cessais de planifier ma vie… désormais, place à la spontanéité  J’ai retrouvé le plaisir de séduire et être séduite… Diane a su me faire prendre conscience de ce que je suis. J’ai apprécié sa façon d’être proche de moi tout en restant professionnelle et sa disponibilité. Elle a su m’éclairer là où je me sentais perdue et me donner les clés pour ouvrir les bonnes portes dans ma vie. »

Séverine P. - 21 FÉVRIER 2013

Jacqueline.D. 13 JUILLET 2012

L’expression de soi au travers du théâtre … ma rencontre avec Diane a été magique: par petites touches, elle a su galvaniser sa troupe qui spontanément a donné le meilleur d’elle-même. Le secret de Diane, je crois : elle n’impose rien, mais tout le monde l’écoute. Elle ne rit pas aux éclats, mais, derrière son côté un peu BCBG, quel humour ! Bref, Diane, une personne insolite à rencontrer et à connaître. "

Jacqueline.D. - 13 JUILLET 2012

Aurélie G. 12 JUILLET 2012

J’ai fait appel à Diane Ayrault dans un moment clé de ma vie professionnelle, ce qui m’a permis de mieux me connaître et de prendre des décisions en fonction de mes aspirations profondes. Elle m’a aidé à maîtriser mes craintes, évaluer des axes d’améliorations personnels et professionnels, et à aller dans une direction qui me correspond.
Elle a une faculté réelle et objective à analyser les situations, résoudre des problématiques en me posant les bonnes questions et m’aider à laisser derrière moi ce qui n’a plus lieu d’être. Le coaching a été quelque chose de très bénéfique pour moi, ce qui m’a permis de prendre un nouvel envol dans ma vie. "

Aurélie G. - 12 JUILLET 2012